Alexis TSIPRAS, Jean-Luc MELENCHON et Pierre LAURENT tiendront le lundi 21 mai un meeting en solidarité avec le peuple grec pour une alternative aux politiques d’austérité en    Europe, devant l’Assemblée Nationale à 18h30. 

    Le 6 mai dernier SYRIZA, formation grecque de gauche jugée de radicale    par certain, est arrivée en seconde position aux législatives grecques. Elle est devenue la principale force d'opposition aux politiques de la Troïka. Mais le succès aux élections ne    fait pas tout.   

    Les médias grecs et l'ensemble des    autres partis politiques mettent à mal la mise en place de la politique de SYRIZA. Alors que l'analyse de SYRIZA est simple. Pour la députée grecque Rena Dourou, dans l'interview accordée à RUE 89, "L'Europe va mal surtout en raison des politiques de rigueur imposées un peu partout en Union Européenne    et la zone euro et ses peuples en souffrent ... Il faut changer la politique monétaire, pas de monnaie". Une analyse que partagent de nombreux français dont le Front de Gauche et Jean-Luc    Mélenchon.  

    Afin de tous soutenir le peuple grec et une Europe des peuples, nous vous demandons de signer cette pétition en soutien à Alexis TSIPRAS et son parti SYRIZA, afin de lui témoigner de notre soutien contre les attaques dont ils font l'objet :     La situation en Grèce est de plus en plus critique. SYRIZA, le Front de Gauche grec,  et Alexis TSIPRAS sont la cible de pressions et d'attaques inimaginables par tous les grands médias    et l'ensemble des autres partis. Tout cela, pour qu'ils renoncent à leurs engagements de ne payer la dette et d'annuler les mesures d’austérité. Pour l'instant, ils tiennent bon.    Les autres partis et organisations de la gauche grecque persistent à ne pas exprimer la moindre solidarité à SYRIZA et Alexis TSIPRAS, quand évidemment ils ne les attaquent pas (c'est    le cas surtout du PC grec) avec une violence inouïe. 

    Signez cette pétition et partager l'information.  Rendez-vous  à l'Assemblée Nationale, lundi 21 mai à 18h30, pour soutenir la Grèce, Alexis TSIPRAS et SYRIZA pour une Europe    des Peuples.  

      

                                                                    Pour signer la pétition, cliquer sur l'image ci-dessous.   

9e6f0a2a-95f9-11e1-a519-10040b45a524-493x328.jpg

      

 

      

      Stéphanie MARTHELY - Plume Citoyenne